Le blog de jeje et non pas le blog de sexe

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 15 novembre 2011

Vive le rasoir de sécurité, les rasoirs jettable c'est l'arnaque du siècle

Messieurs,

A chaque fois que vous achetez des lames pour votre rasoir mac 12 de la mort qui tue, vous avez l'impression de vous faire enc*** a sec avec du gravier, que Gillette vient se servir directement dans votre poche, en profitant honteusement du chantage sociétal occidental qui fait que vous ne voulez pas passer pour un taliban ?

Et bien, il existe une solution contre cette infamie : Le rasoir de sécurité, 220px-Chrome-Safety-Razor.jpgje remercie vivement cet article du site de geek Linuxfr. On y présente ce magnifique objet.

Au final, ça m'a pris du temps, mais je me suis fait offrir un rasoir de sécurité pour mon anniversaire :

AvantageS :

  1. Écologique : on n'utilise pas de plastique on ne jette que du métal qui est directement recyclé
  2. Les lames ne pas cher du tout (1.76€ les 10 lames en supermarché) et l'on peut utiliser les lames plusieurs fois
  3. Coupe facilement une barbe de plusieurs jours
  4. Très facile à nettoyer
  5. Rase vraiment de près (jamais vu mieux pour ma part)
  6. L'objet est beau
  7. Solide
  8. Ne coupe pas plus que les rasoirs jetable

Inconvénient (j'en ai trouvé qu'un seul) :

  1. C'est un investissement, l'objet coûte 30 à 40 € (c'est fait en inox) et il faut aller dans un magasin type coutellerie, le genre d'endroit où l'on n'a pas vraiment l'habitude de mettre les pieds si l'on est pas un chasseur ou un pêcheur. Oui bizarrement, je n'en ai pas vu en supermarché.

Maintenant, le rasoir douze lames à tête lubrifiante qui coûte un bras est complètement abandonné. Nous avons affaire ici à un parfait exemple illustrant que le Progrès (avec un grand P :-) n'améliore pas forcément les choses. Dans les années 70, on nous a fait croire que le jetable était l'avenir (qui ne connait pas la marque bic), mais avec cet objet, on s’aperçoit que l'attrait du nouveau n'est pas forcément quelque chose de bénéfique pour l'homme, son porte-monnaie et la douceur de sa peau :-)

Pour les fêtes, voici clairement un cadeau utile à faire à un homme !

mardi 1 août 2006

Je m'engage poétiquement :-p

Une chose que j'adore c'est les associations à but inutile, je viens de m'engager personnellement dans la plouf économie (http://www.ploufeconomie.net/).

La plouf économie consiste à jeter un caillou, une pierre, enfin bref quelquechose dans l'eau à chaque année le premier mercredi de juin. La prochaine date est le mercredi 7 juin 2006 à 20h06 (heure non dépendante du fuseau horaire). Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un acte poétique purement gratuit sans aucune prétention.

Le seul problème c'est de savoir où est-ce que je serais pour la prochaine plouf économie afin de pouvoir communier avec d'autre plouffeur. Donc vous qui passez sur mon blog si vous êtes dans au même endroit que moi lors de la prochaine plouf économie. Bin bippez moi !!!