Ce blog me servant principalement à souhaiter mes vœux à la planète entière. Il n'est pas question que je ne déroge à la tradition cette année. Je vous souhaites à tous et à toutes une excellente année 2014.

Voici un petit bilan de l'année 2013 (année de folie) :

Musique : grandeur et décadence une égérie Disney qui a été jusqu'à lècher un marteau, et même se balancer nue sur une boule de démolition dans son clip, le début d'une nouvelle aire du genre...

Cinéma : Nous avons constaté que les grosses bouses cinématographique française construites à coup de cachet de plusieurs millions d'euros, et bien ça ne marche plus (Eyjafjallajökull 28eme, Boule et bill 22eme...). Cela est très positif, les petites productions sortent du lot.

Internet : notre cher Mr Snowden la personnalité de l'année à permit de réveiller les journalistes d'un scandale connu de tous les informaticiens de la planètes depuis la création d'internet : hééé oui, il est possible savoir quelle vidéo louche vous avez maté sur youporn (selon mes souvenirs, il s'agit d'un truc avec des pouples et des naines... bande de vicieux). La société a changé, le réseau s'est établie comme quelque chose de normal et d'évident alors qu'il y a 15 ans. Il fallait se contenter de la TV, des magazines, du bouche à oreille et des livres que l'on trouvait sur notre chemin. Maintenant, nous sommes dans l'air du big data. Alors, qu'est-ce que le big data ce sont de grosse base de données dans lesquelles on stocke des trucs "parce qu'on peut le faire" comme dirait Sergey Brin et Larry Page, le danger ne vient clairement pas de la base de donnée qui, inexploité n'est pas méchante, mais des algorithmes d'analyse de ces masses de donnée. L'idée est de faire parler le grand oracle à l'aide du sain Graal : le Machine Learning. Ca à l'air magique comme ça, mais ça marche très bien Google maîtrise la chose à la perfection (regarder du coté de l'anti-spam gmail, du classement des news dans Google News ou bien de l'affichage des pub dans Advert)

Encore bonne année 2014 et à la prochaine !

ps : je balance l'article car, sinon jamais il ne sera en ligne.... mais je voulais faire un magique gif animé de bonne année avec Miley Cirus, Snowden et des nains... donc maintenant faites moi plaisir et fermez les yeux pour imaginez ce magnifique gif animé.