Ô rage, ô désespoir, je suis à la recherche d'un abandonware.

Attention, on touche à du lourd, à de la pépite, de la madeleine de Proust supra atomique. Il s'agit d'un petit jeu qui discrètement se baladait sur une disquette au début des années 90, sur cette disquette, on trouvait un fichier "prince.exe" qui lançait le jeu éponyme Prince of Percia. Mais on trouvait aussi un fichier appelé dur.exe, ce jeu était en monochrome, il consistait à sortir de chez soit pour aller acheter une baguette de pain.

Tout commençait à l'intérieur d'une maison, on avait un plan en 3D isométrique et un bonhomme en fil de fer.

Toutes mes recherches sur le net se sont retrouvée vacantes, je publie donc ce billet comme un témoignage pour que le jeu "Dur le jeu de la vie" reste dans la mémoire collective qu'est Internet afin que les enfants du XXIème puisse se souvenir.

Voici un dessin entièrement fait à la souris issu des mes vagues souvenirs embrumés.

dur.png

Si par hasard vous en êtes le créateur (ô joie), ou vous avez une version numérique du jeu ou simplement que vous souhaitez créer le club des amateurs de dur le jeu, contactez moi... par les commentaires ou bien twitter @mrbidon

ps : ce que j'ai trouvé s'en rapprochant le plus est ce magnifique jeu on-line : http://www.mspaintadventures.com/ (il faudra que je teste ça quand même).