Hello les amiches,

Je profite de ce temps disponible pour changer d'hébergement. Je suis sûr que depuis votre ordinateur confiné entourée de boite de pizza, vous sentez le bon air des datacenters de Mr Neils . C'est cool, après 20 ans à tourner autour du sujet, j'ai enfin sauté le pas d'administrer ma machine. Je quitte l'hébergeur mutualisé lautre.net car je ne me sentais pas utile en temps que petit breton/vendéen dans une asso qui a bien de besoin de membre actif mais qui hélas est très parisienne.

Bref, revenons à nos moutons, je m'en vais vous partager une petite sélection d’œuvres culturelles pour accompagner cette pandémie avec philosophie.

contagion-soderbergh-630x430.jpg, avr. 2020 Je commence donc par le film cité par tous : Contagion de Stephen Soderberg. On est dans le reportage, le domaine de l'anticipation de ce que nous vivons actuellement. Un beau travail sur le sujet avec des plans bien propres. Un"must see" pendant le confinement hélas avec Marion Cotillard.

Medecin_peste1-e1387223077669.jpg, avr. 2020 La peste de Albert Camus, c'est le seul livre que j'ai lu de cet auteur (mais oui je devrais en lire d'autre). En tout cas, c'est un bon roman, c'est bien écrit, il y fait chaud et ça donne mal à la tête à la lecture .

Ensuite, on va taper dans du lourd du très lourd, du téléfilm d'M6 pendant les années 90 (Souvenez vous ça, les langoliers...) : il s'agit de "The Stand" une adaptation d'un roman de Stephen King. Je peux vous dire que la pandémie y est fulgurante et va éradiquer une bonne grosse partie de l'humanité des états unis. Le top étant que tout ceci se transforme en une lute entre le bien et le mal. Ce dernier étant incarné par une diablotin tout vêtu de jean's (pantalon, chemise et veste), les santiags au pied et la coupe mulet qui va avec. Ça pose le décors, amateur du kitch des 90's foncez pour ces 6h de visionnage qui passent tout seul.

Et enfin, pour le dessert, je vous propose la mini série française "L'effondrement", fait par l'équipe des parasites. Ça fait plaisir de voir jusqu'où ils sont arrivé ces réalisateurs de court métrage sur youtube nous ont produit ici une belle petite série analysant les dérives de notre société à travers un effondrement pas si éloigné de la vérité (il n'ont tout de même pas prévu les pâtes et le PQ). J'espère qu'un producteur va leur filer de la tune pour un long métrage ça va envoyer du steak !

ReGenesis_season_one_DVD.jpg, avr. 2020

Vous en avez pas assez et vous savez qu'il y a toujours un digeo chez moi et bien, je vous propose au menu la série canadienne Regenesis, le héros à tête d'un laboratoire éradique à chaque épisode une épidémie de mondiale aussi fulgurante que Ebola. Je peux vous dire que ça envoi du steak, en plus il va bosser à vélo, la question "Mais où est le patient 0 ?" ne sonnera plus pareil dans votre tête.

Si besoin, je peux prêter les DVD, je dis ça je dis rien