Le blog de jeje et non pas le blog de sexe

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 27 août 2011

London again...

Bin oui, j'ai fauté à nouveau (souvenez-vous) , je suis retourné dans la capitale anglaise.

C'était au mois d'août, lors du week end du carnaval de Notting Hill que je n'ai pas vu, je n'ai ni vu d'émeute comme cette ville est grande :-)

Commençons, cet article par quelques informations pratiques.

Info Pratique

Comment y aller à partir de la Bretagne

On a choisi la solution pas écolo du tout, mais, comme j'en ai un peu marre de me faire arnaquer par notre société nationale de chemin de fer (SNCF). Nous avons pris la société de bus d'aviation Ryanair. Je dois dire qu'à chaque fois que je passe par cette compagnie, je découvre une nouveauté dans le domaine du marketing adapté aux sociétés d'avion "a bas coût", petit récapitulatif historique :

  • En 2002, c'était la fête : avec le billet, on a le droit à un bagage en soute de 15 kg, en cabine on peut amener du pinard (c'est très important quand on part en terre royale), on ne nous asperge pas de pub et on aurait presque cru une vraie compagnie sauf qu'on ne nous servait pas de bouffe en vol, mais on en avait rien à faire, car celui-ci dure une heure
  • En 2004, on ressent l'effet du plan "vigie pirate" : on a plus le droit de prendre du pinard en cabine.
  • En 2006, ça devient pire : maintenant, il faut payer un bagage en soute et le billet n'est pas forcément moins cher.
  • En 2008, on croyait avoir touché le fond : maintenant, il y a une queue prioritaire permettant à ceux qui ont payé cette option de choisir leur place assise (embarquer les premiers), si on ne fait pas gaffe, des assurances et autre chose inutile sont ajoutées au billet automatiquement.
  • En 2011, ils n'arrêtent pas d’innover : on cherche à nous vendre des tickets de lotterie, le bagage en cabine est sytématiquement pesé, il faut compter 20 € par kg supplémentaire

cheap-flights.gif

Au final, je suis bien content que l'on remonte les bretelles de cette compagnie. Avec des pratiques aussi douteuses, cela mérite quelques petites sanctions de temps en temps, on ne va pas agir tels de petits chiens sous prétexte qu'une entreprise amène de l'emploi et délivre un service à bas prix. A l'avenir, je tenterais les vols de Easyjet à partir de Nantes... à voir si la compagnie est mieux. De plus, on arrive à Gatwick qui est un aéroport plus près du centre de la ville alors que l'aéroport Standsted (base centrale Ryanair) est en pleine cambrousse.

Comment se déplacer dans Londres

Il faut prendre la "Oyster Card" (Oui oui, je parle bien de la carte huitre), il vous coutera cinq "pounds" de caution, mais après, elle permet de diviser par deux le prix du métro et du bus. A la fin du séjour, il suffit de rendre la carte pour récupérer les cinq "pounds" ainsi que l'argent se trouvant éventuellement dessus. D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à prendre le bus, surtout si permet d'éviter des changements de ligne en métro. Comme ils sont à deux étages, en se plaçant en haut, on se fait une petite visite des rues de la ville pas cher et au sec.

bus-london.JPG

Le périple

Premier jour

westminster.JPG

Visite du centre de Londres : Picadilly Circus, puis on enchaîne vers la rue Brick Lane, qui vaut vraiment le détour. Il y a beaucoup de commerce un peu alternatif, des soirées électro minimale et des magasins de Vinyl de bon niveau (on y passerait des jours dans cet endroit).

On finit la journée dans un excellent restaurant dont je ne me souviens pas du nom, avec une cuisine vraiment originale.

Deuxième jour (le dimanche)

On part pour la Tate Modern, avant d'arpenter le musée, on se prend un Sunday Roast (plat traditionnel du dimanche) dans le pub du Shakespeare Globe (le théâtre tout en bois de Shakespeare). On visite le musée, en se contentant de la collection permanente qui est superbe, on se retrouve face à des oeuvres de Giacometi, Picasso ou encore Warol ! Ensuite, on part à pied pour le centre de Londres. On visite Coven Garden un endroit excellent ou se mêlent parfaitement musicien de tout poil, magasin de décoration et marché couvert dans une halle en fer forgé construite au début du XXeme siècle.

warol.JPG

Troisième jour

Visite du Camden Market, achat de disque vinyle et découverte du quartier pour ceux qui ne connaissent pas. J'ai déjà traité de ce quartier dans un de mes anciens billets et l'endroit n'a pas vraiment changé.

Conclusion :

Clairement une ville complètement rock, le marché de Camden à beau être touristique, c'est immanquable, mais je suis content d'avoir découvert Brick Lane et Covert Garden qui sont des lieux vraiment atypiques.

Merci à Cesny et Melina pour l’accueil et la visite !

Aller, je vous laisse, j'ai un résumé de 3 semaine de voyage en Chine à faire :-)

mercredi 24 novembre 2010

Benda Bilili

bendabilili.jpg

Si vous n'avez pas vu ce film documentaire, foncez !

Ce petit bijou est un concentré d'espoir, ce film est tout bonnement émouvant mais absolument pas larmoyant.

La musique est bonne (oui je cite du Goldman, et alors ?). Ce film nous emporte dans un voyage en compagnie de ce groupe parti des rues de Kinshasa.

Tout le long du film, les membres du groupe chantent la vie avec philosophie et ça fait du bien de voir des personnages aussi phase avec eux même, quand on pense à tous les guignols qui remplissent les médias actuellement... et bien franchement, un tel film ça fait du bien et devrait être remboursé par la sécu !

jeudi 28 février 2008

Road trip in Scothland #3 (The end)

Yo les gros !

J'avoue c'est un peu du baclage mais, je finis quand même ce périple en écosse pour mettre des nouvelles un peu plus neuve (un p"tit voyage à Berlin à avec fabounet par exemple)

Enjoy !

Lire la suite...

mardi 19 février 2008

Road Trip in Scotland #2

Salut les djeun's, je suis toujourws vivant et toujours prèt à vous donner des nouvelles de mes aventures autours du monde :-)

Je n'ai pas encore finis le voyage en écosse donc bon bin commençons par finir ce petit résumé.... Let's go !

Lire la suite...

dimanche 9 décembre 2007

Road trip in Scotland #1

Salut à vous amis zoophile de tout les pays !

Cet été, je suis parti de France, vous aller me dire comme d'hab :) et donc comme je le disais dans mon post précédent, c'est dans les contrées celtiques de l'écosse que je suis parti avec l'ami Seb ! Le but du voyage était de retrouver l'autre ami Marco histoire de bien contrôler qu'il s'était bien installé dans son fief perdu quelque part au dessus d'Edimbourg (à St Andrews pour être précis).

Comme je te l'ai promis (ça y est je vais faire comme Frank Dubosc, je vais te tutoyer toi l'internaute pervers qui viens sur mon blog ;-) voici donc un petit résumé du voyage qui a duré deux semaines, je vais détailler ça en plusieurs parties histoire de te tenir en halleine, et parceque j'en ai envie.

Trève de blabla inutile, Let's go & enjoy !

Lire la suite...

mardi 16 janvier 2007

Le post de la nouvelle année, en Irlande

Bonjour amis zoophiles,

Aujourd'hui c'est mon premier post en 2007. Je commence par vous souhaiter une bonne et une heureuse année pleine de nouvelle expériences..... Bref ne nous attardons pas là dessus, je vous accueille dans cette nouvelle année avec un remaniement de l'interface.

Et je vais vous présenter maintenant vite fait mon voyage en Irelande, vite fait car à vrai dire, il s'agissait d'un voyage sans encombre ni de petites anecdotes dont j'ai le secret :-(

Samedi 23 au soir

Je rejoins mon beauf pour dormir chez lui, on se bouffe une petite côte de vache cuite au feux de bois tranquillou. On rempli les bagages de pinard et de bouffe (ceux qui connaissent l'Irlande comprendrons). Et zou au dodo pour avoir la forme le lendemain.

Dimanche 24

Driiiiiiiing, c'est le réveil, la tête dans le coltard, je casse la petite bouteille de Sauterne 2002 en voulant prendre ma serviette, car elle enveloppais cette dernière afin d'éviter qu'elle soit cassée pendant le voyage (Un coup du sort quoi) :-). Crotouille, merdouille, après quelque jurons, on nettoie vite fait et hop c'est parti direction l'aéroport. Et la plein de monde qui font la queue pour les bagages (c'est qu'il y en a des petits vieux qui partent à Marrakeche. Inutile de s'affoler, on enregistre les bagages et..... On prend un petit café jusqu'à ce que l'on se fasse appelé. Pas de soucis comme les bagages sont enregistrés, c'est sûr l'avion ne partira pas sans nous.

Nous voila arrivé à Dublin, Marion nous attend avec son nouveau look : casquette et cheveux long, que ne manquons pas de critiquer.

L'après midi, nous partimes à la visite de Dublin, prendre des repères.

Et surtout, histoire de prendre la première pinte du voyage.

Et le soir : réveillon de noël, avec des copains de ma frangine : Français, Italien, Argentain, Polonais mmm ça fait du bien de réviser la langue de shakespear.

Lundi 25

C'est noël et comme c'est férié en Irlande aussi, on ne fait pas grand chose à part se balader le long de la rivière....

Mardi 26 : Visite de l'Irelande

Hop on loue une voiture vers l'ouest pour un petit tour dans l'Irlande. On s'arrète à Listowel pour dormir

Mercredi 27

On part en direction de la presqu'île de Dingle. Un des endroits les plus beau d'Irlande m'a t'on dit ;-)

Dingle est un petit port de pèche sympatique avec des maisons de toutes les couleurs.

Ensuit, on part faire le tour de la presqu'île, attention les yeux :

Puis on part vers Kilarney une ville terre plus à l'intérieur des terres. Il s'agit d'un carrefour en Irlande donc même en pleine période de noël. Il y avait des personnes provenant de différents horizons.

Jeudi 28

C'est parti pour visiter une partire lac de Kilarney.

Avec le chateau

Et l'arbre :-)

Après cette ballade nous prîmes la décision de partir pour Cork. Histoire d'aller au pub ;-) Ils sont pas beau les petits vieux...

Vendredi 29

Hop c'est reparti pour Dublin, histoire de visiter le temple bar.

Samedi 30

C'est parti pour les courses pour trouver des souvenirs.

Re-soirée dans le temple bar, en attendant mon vol qui est à 7h le lendemain matin, ==> donc nuit blanche en perspective.

Arrivé à l'aéroport à 4h du matin, il y avait déjà du monde en train (d'essayer) de dormir un peut partout, je me pose et attend sagement l'ouverture de l'enregistrement des bagages.

Bilan

L'Irlande c'est un pays magnifique, je vous conseille de ne pas rester qu'en ville si vous y aller. Il faut mieux supporter la bière pour pouvoir aussi visiter aussi les Pub :-). C'est domage, qu'il ne me soit pas arrivé une de ces aventures dont j'ai le secret. Mais c'est à charge de revanche, pour la prochaine fois : impro totale !!! Je quand même bien content d'avoir revu ma sister.

Je regrette aussi qu'il est fait beau... non je blague disons que j'avais pas prévu qu'il ne pleuverait pas tant que ça (pas plus qu'en Bretagne). J'aurais prévu un petit itinéraire héhé.

A+ les gens pour de nouvelles aventure

mardi 22 août 2006

Please, mind the gap

Ca y est j'ai retrouvé ma connexion à internet !

Comme promis voici le résumé de mon petit voyage à Londre. Il s'agit d'un petit tour moins à l'arrache que le voyage à Barcelone de l'année dernière. Mais, si vous voulez voir les bons plans que j'ai trouvé dans cette ville et les petites aventures qui me sont arrivée cliquez sur le lien...

ps : Oui oui, je viens de trouver la possibilité de fare des résumés dans Dotclear, ce qui fait que je n'inonderais plus la première page de mon blog d'article méga long...

Lire la suite...