Donc voici un condencé de mon petit voyage avec les photos, pour suivre le périple voici une petite carte

Samedi 12 Août

Départ dès l'aube (8h :-), en bateau de Ouistream (next door) ce moyen de transport à le mérite d'être à coté de chez moi :-p

6 heures de traversée plus tard, je me retrouve sur la terre Anglaise, un saut dans le bus et hop me voici en plein London (la gare victoria), je saute dans le métro pour aller poser mes affaires à l'auberge de jeunesse. Et là première, mauvaise surprise un billet équivalent ticket T du métro parisien coute 3£ (4,5 €) Mmmm alors que le billet illimité de la journée coute 4.5 £ (7.5 €) donc, il faut mieux priviligier plusieurs déplacement dans la même journée...

Je part donc pour mon hotel en sortant du métro qu'elle ne fus pas ma surprise j'avais choisit un hotel en plein dans le quartier punk / goths / hippie ... et autre bizaries de Londre autrement appelés Camden Town. Là j'avoue, que j'étais plutôt content, je regrette de ne pas avoir pris quelques photos de cette peuplade :-)

Après, avoir laissé mes affaires, je pars découvrir le coeur de Londre, il s'agit de Soho le quartier gay à mort, après m'être mélé à cette foule sans vraiment trouver de terre d'accueil, je repars vers Camdem qui avait l'air ...disons ...animé ;-)

Et là pas manqué en vogant au hazard des rues, je tombe sur une des nombreuses adresse ultime de Londre le Dublin Castle, et c'est parti pour le départ autour quelque pinte de Guiness je me laisse enivré par des groupes Londoniens typiques,

Une fois les petits concerts fini, je sort du pub avec dans l'idée d'orienter ma marche vers l'auberge de jeunesse et je tombe sur un allemand complètement paumé et bourré, on part à la recherche de ces pôtes qu'on retrouve dans un pub, on continue dans un autre pub, puis quelques petits bar boites pour finir la soirée... Franchement, j'ai bien aimé l'entrée en matière.

Les allemands :

Les allemandes :

Dimanche 13 Août

Réveil la tête dans le coltar.... normal, mais décidé à visiter la ville, c'est parti pour les musés, j'enchaîne avec le Tate Modern, une putain de gallerie d'art j'ai été agréablement surpris, j'ai presque compris l'art contemporain (j'ai bien dis presque),

Ensuite un petit tour au London Museum, c'est un musée qui retrace l'histoire de la ville de Londre du Paléolitique à l'aire Victorienne, sympatique j'aime bien l'esprit genre je remonte les siècles (à Paris il y a le Carnavalet dans le genre)

Et rendez vous avec Fabien, qui bosse sur Londre cet été et c'est parti pour une traversée d'Orford Street (les champs élisés londonien) afin d'arriver à Soho, et puis on se fait une petite bouffe dans le resto où il bosse.

Ensuite on a pris la direction, du National Gallery pour une nouvelle overdose d'art, moins moderne ce coup mais plus classe (Van Goth, Renoir, Cézanne bref des petits branleurs quoi), on continue par une petite balade à pied qui amène de Covert Garden à Nothing Hill en passant par Buckingam Palace, ça m'a permit à l'occasion de découvrir Hyde Park.

On arrive à son auberge de jeunesse qui est très sympatique au demerrant, un petit take away plus tard et nous voila parti pour Soho, remarche et un petit pub avec une copine à lui et quelques allemands

Je tiens quand même à préciser que dans ce pub, on a quand même réussi à trouver un anglais :

et zou un suppot et au lit..

Lundi 14 août

Lever sur le pied de guerre pour aller visiter la Tour de Londre et voir le London Bridge

Devant la queue et le prix de l'entrée (1h de queue facile pour un prix de 15 £) je fait demi tour, pour le British Museum vive les momies et les trucs ancien, en sortant tiraillé par la faim, je pars vers un restaurant Indien, entrée au yaourt, plat ultra épicé, et desert au yaourt.

Le plus marrant c'était peut être le soap opéra qu'ils étaient en train de tourner dans le restaurant :-)

Après hop direction le marché de Camden Town histoire de bien me marrer, c'est trop exellent les fringue electro, goth, punk mélangé !! J'ai acheter un t-shirt orange clockwork :-p.

Une petite sieste après, je part pour Old Town dont on m'avait dit le plus grand bien, mais c'était peut être trop tôt et il n'y avait rien, déçu je rentre en me fesant alpaguer par une dizaine de dealer, l'idée c'est de leur donner une excuse différente à chaque fois, et complètement fatigué je m'endors tranquillement.

Mardi 15 août

Je me leve tôt afin de repartir le lendemain, je passe par Buckingam Palace histoire de voir la relève de la garde (que je loupe encore une fois), quelques courses spéciale dans un magasin de souvenir et hop un saut dans le bus, direction Portsmouth, un tranfert dans le bateau et à 22h j'étais arrivé chez moi complètement crevé, mais encore capable de regarder Easy Rider (ce qui n'a d'ailleur aucun rapport:-).

Petit interlude marrant, voici une photo prise à Portsmouth :

et voici une photo une fois un peu plus au large :

Bilan :

  • Je vais traduire mon CV, Londre m'attire vraiment et je sens qu'il y a moyen de trouver du taf (cf. monster UK), super je vais peut être enfin pouvoir devenir un jeune cadre dynamique dopé à coke.
  • Dans l'avenir, si je part visiter une ville je m'arrangerais pour partir le jeudi, vendredi, samedi (c'est mieux pour faire la fête :-p)
  • Il faut mieux éviter d'être fiché par Interpol, c'est vraiment truffé de caméra dans cette ville de fou
  • Heu les musées c'est gratuit, si vous allez à Londre profitez en ils sont géniaux en plus !
  • Si j'y retourne j'essayerais de voir Big Ben et d'aller au moins dans un club

Merci d'être allez jusqu'au bout, j'ai essayer d'être le moins chiant possible, ce n'est qu'un compte rendu de voyage ;-)